FORMER LES FUTURES GÉNÉRATIONS DE PROFESSIONNELS DE SANTÉ

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NOTRE AMBITION

Seule Faculté francilienne à regrouper une UFR de Médecine, une UFR de Pharmacie et une UFR d’Odontologie, la Faculté de Santé d’UPCité est riche d’une offre de formation unique en France dans sa dimension, sa diversité et sa qualité. Cette offre va encore s’élargir avec l’universitarisation de la maïeutique, des sciences infirmières et des métiers de la rééducation-réadaptation.
De fait, la Faculté de Santé est la clef de voûte de la formation de l’ensemble des futurs professionnels de santé. À nous d’en renforcer les structures à commencer par la finalisation des départements de maïeutique, de sciences infirmières et de rééducation-réadaptation, et d’y développer les synergies et l’interdisciplinarité.

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objectifs
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actions

> Missionner un groupe de travail facultaire, en lien avec les services de la DEFI et la DSIN, dédié au déploiement rapide d’outils numériques de suivi pédagogique de nos étudiant·es

> Simplifier avec les UFR le montage et la gestion au quotidien des diplômes universitaires et de l’ensemble de la formation continue

> Garantir aux UFR un appui facultaire au quotidien pour aider les responsables d’enseignements dans l’organisation et les enseignant·es dans le déroulé pratique de leurs cours transversaux et interfacultaires

> Renforcer l’attractivité des filières en santé, en particulier en pharmacie et maïeutique

> Consolider les liens entre la Faculté de Santé et les autres Facultés d’UPCité pour optimiser le double objectif des Licences Accès Santé (L.AS)

> Permettre un accès aux études de santé à des étudiant·es issu·es de filières plus diverses et former des étudiant·es aptes à poursuivre en master en cas de non intégration d’une filière de santé après une L.AS

> Promouvoir les itinéraires multiples et toutes les formes d’interdisciplinarité intra et inter-facultaire, l’enseignement par la recherche et les doubles cursus

> Favoriser une internationalisation de l’ensemble de nos parcours

> Faciliter autant que faire se peut la transversalité et la mutualisation des enseignements entre les UFR

> Promouvoir un département de recherche en pédagogie en santé et d’évaluation des actions de formation associé à une ingénierie accessible, comme pour l’enseignement par simulation

> Coordonner et dynamiser les réponses aux appels à projets dans le domaine de la formation

> Valoriser l’engagement étudiant (notamment le tutorat)

> Encourager l’élaboration de projets soutenus par la Commission CVEC en lien avec les UFR