LES ÉLECTIONS, MODE D'EMPLOI

Du 18 au 20 avril 2023, les personnels et étudiant·es d’Université Paris Cité (UPCité) sont ainsi que les chercheurs des organismes qui y sont affectés, sont appelés à élire leurs représentant·es au sein du conseil d’administration, du sénat académique et des conseils et commissions facultaires.

Première étape : je vérifie si je figure bien dans les listes électorales

Pour pouvoir participer à ces élections, il faut figurer dans les listes électorales.
L’université vous invite donc à vérifier votre inscription :

Comment les élections se dérouleront-elles les 18, 19 et 20 avril 2023 ?

Ces élections se dérouleront par voie électronique du mardi 18 avril 2023 à 9h00 (UTC+1) au jeudi 20 avril à 17h00 (UTC+1) sur la plateforme LEGAVOTE.

En cas de problème, vous pouvez contacter la cellule technique de LEGAVOTE au 04 28 29 19 09, joignable 7j/7 et 24h/24.

Vous êtes personnel d’UPCité, pour voter, vous aurez besoin de trois informations :
> votre donnée secrète envoyée par voie postale
> votre identifiant envoyé le 3 avril, sur votre adresse de messagerie institutionnelle ou celle que vous avez indiquée au moment de votre inscription sur les listes ou demande de rectification
> votre code de confirmation à usage unique envoyé par SMS ou serveur vocal au numéro que vous renseignerez directement sur la plateforme au moment de voter. 
>> pour plus d’informations

Vous êtes étudiant·e d’UPCité, pour voter, vous aurez besoin de trois informations :
> votre identifiant envoyé le 3 avril, sur votre adresse de messagerie institutionnelle ou celle que vous avez indiquée au moment de votre inscription sur les listes ou demande de rectification
> votre numéro INE qui figure notamment notamment sur la carte d’étudiant et le certificat de scolarité
> votre code de confirmation à usage unique envoyé par SMS ou serveur vocal au numéro que vous renseignerez directement sur la plateforme au moment de voter. 
>> pour plus d’informations

Pour quelles instances votez-vous les 18, 19 et 20 avril 2023 ?

Vous votez 4 fois : 
* pour le Conseil d’administration d’UPCité
* pour le Conseil de Faculté
* pour la Commission Formation de la Faculté
* pour la Commission Recherche de la Faculté

Je vote 2 fois : 
* pour le Conseil d’administration d’UPCité
* pour le  Sénat académique d’UPCité

Je vote 1 fois : 
* pour le Conseil d’administration d’UPCité

Je vote 4 fois : 
* pour le Conseil d’administration d’UPCité
* pour le Conseil de Faculté
* pour la Commission Formation de la Faculté
* pour la Commission Recherche de la Faculté

Je vote 5 fois : 
* pour le Conseil d’administration d’UPCité
* pour le  Sénat académique d’UPCité
* pour le Conseil de Faculté
* pour la Commission Formation de la Faculté
* pour la Commission Recherche de la Faculté

Combien y a-t-il de représentant·es élu·es par instance ?

Collège A : 5 représentant·es élu·es
Collège B : 5 représentant·es élu·es
Collège BIATSS : 3 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 3 représentant·es élu·es

Collège A : 15 représentant·es*
Collège B : 15 représentant·es*
Collège BIATSS : 11 représentant·es dont 1 issu·e de l’IPGP et 1 issu·e de l’Institut Pasteur
Collège étudiant·es : 10 représentant·es (3 pour chaque Faculté et 1 pour l’IPGP)

* : dans le cadre des élections des 18, 19 et 20 avril 2023, aucune élection directe pour les représentant·es élu·es des rangs A et B. Ces derniers sont issu·es des trois Conseils de Faculté, respectivement et par collège :
– 4 de la Faculté de Santé
– 4 de la Faculté des Sciences
– 5 de la Faculté Sociétés & Humanités dont 1 du secteur « Droit-économie-gestion »
À ces 13 représentant·es par collège s’ajoutent 1 représentant·e de l’IPGP et 1 représentant·e de l’Institut Pasteur

Collège A : 10 représentant·es élu·es*
Collège B : 10 représentant·es élu·es*
Collège BIATSS : 7 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 7 représentant·es élu·es

* : pour chaque collège, 4 représentant·es élu·es dit·es « têtes de liste » siègent au Sénat académique d’UPCité

Collège A : 6 représentant·es élu·es
Collège B : 6 représentant·es élu·es
Collège BIATSS : 3 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 12 représentant·es élu·es

Collège A : 8 représentant·es élu·es
Collège B : 8 représentant·es élu·es
Collège BIATSS : 2 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 2 représentant·es élu·es

Collège A : 8 représentant·es élu·es*
Collège B : 8 représentant·es élu·es*
Collège BIATSS : 5 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 5 représentant·es élu·es

* : pour chaque collège, 4 représentant·es élu·es dit·es « têtes de liste » siègent au Sénat académique d’UPCité

Collège A : 6 représentant·es élu·es
Collège B : 6 représentant·es élu·es
Collège BIATSS : 3 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 12 représentant·es élu·es

Collège A : 8 représentant·es élu·es
Collège B : 8 représentant·es élu·es
Collège BIATSS : 2 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 2 représentant·es élu·es

Collège A : 10 représentant·es élu·es*
Collège B : 10 représentant·es élu·es*
Collège BIATSS : 7 représentant·es élu·es
Collège étudiant·es : 7 représentant·es élu·es

* : pour chaque collège, 5 représentant·es élu·es dit·es « têtes de liste » siègent au Sénat académique d’UPCité. 1 parmi ces 5 est directement issu·e du secteur « Droit-économie-gestion »

– Collège A : 6 représentant·es élu·es*
– Collège B : 6 représentant·es élu·es
– Collège BIATSS : 5 représentant·es élu·es
– Collège étudiant·es : 12 représentant·es élu·es

* : pour le collège A, 1 représentant·e élu·e est directement issu·e du secteur « Droit-économie-gestion »

– Collège A : 9 représentant·es élu·es*
– Collège B : 9 représentant·es élu·es*
– Collège BIATSS : 4 représentant·es élu·es
– Collège étudiant·es : 4 représentant·es élu·es

* : par collège, 1 représentant·e élu·e est issu·e directement du secteur de « Droit-économie-gestion »